Flus RSS Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte Envoyer à un ami Imprimer la page
07-05-2012

Bruno Boivin nouveau président du Comité régional des banques

- Région

Directeur régional du CIC Sud Ouest, il a été élu, le 4 mai 2012, à la tête du Comité des banques Languedoc-Roussillon, où il remplace Jean-Pierre Troisville.

 

À l’unanimité des 25 enseignes présentes lors de l’assemblée générale organisée à Montpellier le 4 mai 2012, Bruno Boivin a été élu nouveau président du Comité des banques Languedoc-Roussillon.

 

Alors que Véronique Flachaire, nouvelle directrice générale du Crédit Agricole du Languedoc depuis mars 2012, avait été un temps pressentie, c’est finalement le directeur régional du CIC Sud Ouest qui succède à Jean-Pierre Troisville à la tête de l’organisme, pour un mandat de deux ans.

 

« L’image des banques est dégradée en raison de l’amalgame fait avec la crise des subprimes de 2008 aux États-Unis, commente Jean-Pierrre Troisville. Mais en Languedoc-Roussillon, notre métier consiste à assurer le financement de l’économie régionale, et c’est un travail bien fait. Les chiffres le prouvent : les crédits mobilisés entre février 2011 et février 2012 montrent une évolution des encours en hausse de 6,5 % en région, contre 2,2 % au plan national. Or, la France est le pays d’Europe où ces encours augmentent le plus aujourd’hui ! »

 

Les banques régionales ont ainsi produit un volume global de 52 Mds € de crédits. Par ailleurs, le volume des dépôts bilanciels est en hausse de 5,87 %.

Parmi les priorités de son nouveau mandat, Bruno Boivin évoque une nouvelle orientation du métier.

 

« La banque va évoluer vers une fonction de facilitation, souligne-t-il. C’est elle qui doit aiguillonner ses clients vers le mode de financement adéquat pour le développement de l’entreprise. Par ailleurs, j’entends poursuivre le travail accompli par Jean-Pierre Troisville, en répondant aux sollicitations pour représenter la profession bancaire, notamment auprès des jeunes, et faire comprendre notre métier. »

 

Enfin, le Comité régional des banques confirme que, sur la lancée de 2011, 400 à 500 recrutements dans le secteur bancaire devraient être réalisés en 2012.

 

En région, le réseau des banques compte 1 165 agences et 10 200 salariés.

 

Anthony Rey

 

Lire également :


Les banques auraient bien résisté à la crise :

Légende : Bruno Boivin
Crédit photo : Christine Caville

 

Voir toutes les actualités
Commentaires

Nom :

Prénom :

Pseudo :

Email :

Me prévenir par mail quand un nouveau commentaire est posté


Saisissez le code ci-après :
Commentaires :

Poster votre commentaire




Archives Objectif
Contact|Mentions légales |Crédits|Plan du site| Copyright © Objectif LR 2009
Choosit